Tout savoir sur l’argent colloïdal

argent colloïdal

Wattsplan vient de publier un excellent article, consacré à l’argent colloïdal, dont nous publions un extrait ci-dessous avec leur aimable accord. Vous pouvez retrouver le lien vers l’article entier en cliquant ici.

Tout savoir sur l’argent colloïdal

La crise sanitaire que nous vivons actuellement nous conduit à nous interroger quant aux impacts possibles sur notre santé. Elle nous amène à faire le point sur notre mode de vie et les améliorations que nous pourrions envisager pour mettre tous les atouts de notre côté. Que faire pour aider au mieux notre corps à se défendre contre les micro-organismes pathogènes omniprésents dans l’air, l’eau et les aliments que nous consommons ?

De tous temps l’homme a cherché des solutions pour venir à bout des infections. La médecine moderne a cru y parvenir avec l’invention des antibiotiques. Mais leur prescription abusive et l’apparition de souches résistantes en ont finalement démontré les limites.

Dans cette lutte il faut se souvenir que nous possédons un atout maître : notre système immunitaire qui constitue le premier et le seul barrage aux attaques éventuelles et qui préserve l’équilibre de notre organisme.

La solution ne serait-elle donc pas de renforcer notre système immunitaire ? La réflexion, le bon sens, nous le suggèrent.

Le microbe n’est rien, le terrain est tout.

Pasteur, à son époque, n’avait d’ailleurs pas compris l’importance capitale du milieu et du bon équilibre d’un organisme comme élément essentiel de résistance à la maladie. Il reconnut tardivement la pertinence des travaux de son rival, le scientifique Antoine Béchamp, en énonçant cette phrase célèbre : « Béchamp avait raison, le microbe n’est rien, le terrain est tout. »

Notre corps est notre « terrain » . A nous de le « cultiver », de l’entretenir, de lui apporter les nutriments essentiels à son bon développement, afin qu’il puisse nous « véhiculer » de façon durable et harmonieuse. Un peu comme le fait tout jardinier soucieux de soigner la terre dont il espère de beaux légumes ou de beaux fruits, avec une parfaite qualité gustative et nutritionnelle. Pour atteindre cet objectif, il doit pour cela veiller à préserver la santé de sa terre en utilisant des méthodes les plus naturelles possibles pour fertiliser le sol ou le traiter et donc respecter la terre en tant qu’élément vivant.

Il s’agit de procurer à notre corps les éléments naturels susceptibles de le renforcer et non d’attendre qu’un signal d’alarme, autrement dit un symptôme, nous contraigne à utiliser des produits chimiques plus ou moins efficaces et tolérés selon la pathologie et la durée du traitement.

Pour renforcer notre immunité nous disposons de tout un arsenal de médecines naturelles, considérées comme « parallèles » ou « alternatives », car, hélas pour certaines, non reconnues par la médecine orthodoxe.

L’un de ces produits phares est l’argent colloïdal.

Lisez la suite sur Wattsplan…

Étiquettes:
5 2 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire (l'adresse mail ne sera pas publiée)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments