Aller au contenu
Accueil » Posologie des différentes concentrations d’argent colloïdal

Posologie des différentes concentrations d’argent colloïdal

Gamme argent colloïdal Hydroscorpus
Gamme argent colloïdal Hydroscorpus
Posologie
Download is available until [expire_date]
  • Version
  • Télécharger 517
  • Taille du fichier 281.42 KB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création avril 8, 2022
  • Dernière mise à jour mai 27, 2022

Posologie des différentes concentrations d'argent colloïdal

Chaque concentration d'argent colloïdal a son utilité propre. Vous trouverez donc ici leur posologie.

12 commentaires sur “Posologie des différentes concentrations d’argent colloïdal”

  1. Avatar

    On conseille souvent le 15ppm pour les animaux. J’ai des chiens de 1kg800 à 19kgs, dont la plupart sont à poils ras. alors je me pose la question de savoir pourquoi donner du 65ppm si le 15ppm peut déjà bien aider et du 5ppm dans les muqueuses ou les yeux? merci, Rita

  2. Avatar

    Bonjour Rita et merci pour cette question très pertinente qui va nous permettre d’y répondre pour l’ensemble de nos visiteurs.

    Vous avez tout à fait raison, le 10PPM même serait totalement suffisant. Par contre, il vaut mieux ne pas dépasser le dosage 5PPM pour les muqueuses et les yeux en effet.
    Concernant le dosage 65PPM, il peut être très utile par exemple lorsqu’on mélange cet argent colloïdal dans l’écuelle d’eau des chiens/chats. Auquel cas, il suffit d’en mettre moins qu’avec la concentration 15PPM.

    D’autre part, ce dosage plus élevé vient également tout simplement d’une demande que nous avons eu régulièrement, de la part d’éleveurs ou de particuliers, qui souhaitaient pouvoir l’utiliser plus facilement lorsqu’ils ont à traiter des petites plaies avec des chiens à poils longs ou épais. Cette concentration élevée leur permet d’être certains d’une bonne pénétration de l’argent colloïdal afin d’avoir la meilleure efficacité antibactérienne possible.

    Ceci étant dit, dans le cas de problème de peau (psoriasis par exemple), il est nettement plus conseillé d’utiliser une concentration de 10 à 15 PPM maximum, du fait d’une meilleure ionisation de l’eau à ces concentrations.

    Tout dépend donc (comme pour les êtres humains d’ailleurs naturellement) des besoins requis pour vos chiens, mais dans tous les cas, nous vous confirmons que la concentration 15PPM est efficace sur globalement la majorité des problèmes à traiter.
    Notre but avec cette gamme « Animaux » 65PPM est de pouvoir répondre à des demandes spécifiques et d’offrir une gamme complète aux différents utilisateurs.
    D’ailleurs, nous venons de finaliser nos tests avec deux nouvelles concentrations qui nous sont également demandées régulièrement, à savoir le 20 PPM ainsi que le 100 PPM, qui seront très prochainement disponibles sur notre site, ainsi que toute boutique nous en faisant la demande.

    Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour toute question complémentaire et vous remercions à nouveau pour avoir pris le temps de nous poser cette question.

    Bien à vous,
    Yann

    1. Avatar

      Bonjour,
      Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier pour votre message et votre intérêt pour notre argent colloïdal.

      Je me dois de vous préciser que nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à un professionnel de la santé tel qu’un naturopathe par exemple, pour des raisons que vous comprendrez. À mon grand regret donc, il m’est impossible de vous conseiller quant au mal dont vous souffrez, car nous n’avons aucune compétence légale en la matière. Nous ne pouvons vous prodiguer de conseils d’usage que de manière générale ou vous renseigner sur les différentes compositions de notre gamme, mais nous n’avons tout simplement pas le droit de prodiguer des diagnostics et vous encourageons fortement à consulter un naturopathe pour votre pathologie.

      Je suis désolé de ne pas pouvoir apporter de réponse à votre question précise et je vous remercie pour votre compréhension.

      Bien à vous.

  3. Avatar

    Bonjour. Première question avez-vous du 20ppm spécial pour chien en flacon et sinon si vous n’avez que du 65 ppm quel dosage je dois mettre en préventif dans l’eau des croquettes car j’ai eu un chien qui a été opéré car il avait attrapé l’aspergillose monté jusqu’au sinus il est maintenant guéri sauvé mais je préfère faire une fois par mois pendant une semaine un traitement avec l’argent colloïdal qui me semble très très bien mais je ne vois pas quel dosage je peux mettre avec du 65 ppm pouvez-vous me répondre à cette question merci par avance

    1. Avatar

      Bonjour Gilles,
      Tout d’abord, merci à vous pour votre message et votre intérêt pour notre argent colloïdal.
      Je me dois de vous préciser également que nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à un professionnel de la santé tel qu’un vétérinaire ou un naturopathe, pour des raisons que vous comprendrez.

      Ceci étant précisé, notre gamme d’argent colloïdal spécial animaux est en effet spécifiquement en concentration 65 PPM, mais également 5 PPM pour les muqueuses (identique donc à sa version pour êtres humains).
      Il s’agit d’une gamme que nous avons créée suite à de nombreuses demandes que nous avions de la part de professionnels (vétérinaires, éleveurs,…) ainsi que de particuliers, pour satisfaire à un besoin de concentration plus élevée.
      Notamment, en usage externe car cela permet de pulvériser cet argent colloïdal tout en conservant un maximum d’efficacité malgré des poils épais par exemple.
      En usage interne, cela permet d’en verser dans une écuelle, ce qui va donc fortement diluer sa concentration. Si vous pouvez lui faire boire à la pipette, dans ce cas, si vous commandez notre concentration spécifique de 65 PPM, il vaut mieux ne pas dépasser 10 à 15 cl par jour.
      Si vous choisissez une concentration plus réduite de 15 ou 20 PPM par exemple – ce qui est évidemment tout à fait possible pour votre chien – vous pouvez lui faire boire cette même dose trois à quatre fois par jour en traitement et une fois par jour en usage de prévention suffit largement.

      Dans tous les cas, nous ne pouvons que vous encourager à prendre conseil auprès d’un naturopathe ou vétérinaire, qui sera mieux à même d’affiner ces réponses en fonction de la pathologie de votre chien.

      Nous espérons avoir répondu le mieux possible à votre question, mais nous restons naturellement à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et souhaitons un bon rétablissement à votre compagnon.

      Bien à vous,
      Yann

    1. Avatar

      Bonjour,
      Tout d’abord, permettez-nous de vous remercier pour votre confiance et votre intérêt pour notre argent colloïdal.

      Nous nous devons de vous préciser également que nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à un professionnel de la santé tel qu’un vétérinaire ou un naturopathe, pour des raisons que vous comprendrez. À notre grand regret donc, il nous est impossible de vous conseiller quant aux maux dont souffre votre animal, ni bien entendu sur les traitements que vous lui administrez, car nous n’avons aucune compétence légale en la matière. Nous ne pouvons vous prodiguer de conseils d’usage que de manière générale et vous encourageons fortement à consulter l’un de ces professionnels, dès l’instant où il connait l’usage de l’argent colloïdal naturellement, ce qui est normalement le cas de tout naturopathe qui se respecte par exemple.

      Concernant les différentes concentrations de notre argent colloïdal, nous avons créé une gamme spéciale animaux à 65 PPM.
      Il s’agit d’une gamme que nous avons créée suite à de nombreuses demandes que nous avions de la part de professionnels (vétérinaires, éleveurs,…) ainsi que de particuliers, pour satisfaire à un besoin de concentration plus élevée.
      Notamment, en usage externe car cela permet de pulvériser cet argent colloïdal tout en conservant un maximum d’efficacité malgré des poils épais par exemple.
      En usage interne, cela permet d’en verser dans une écuelle, ce qui va donc fortement diluer sa concentration. Si vous pouvez lui faire boire à la pipette, dans ce cas, si vous commandez notre concentration spécifique de 65 PPM, il vaut mieux ne pas dépasser 10 à 15 cl par jour.
      Si vous choisissez une concentration plus réduite de 15 PPM, vous pouvez lui faire boire cette même dose trois à quatre fois par jour en traitement et une fois par jour en usage de prévention suffit largement.

      Ceci étant précisé, il est surtout fortement conseillé de ne pas utiliser cette concentration sur les muqueuses ou les yeux. Pour cet usage spécifique, nous avons le compte-gouttes, qui lui, contient une concentration bien plus adaptée de 5 PPM, à raison de deux gouttes par œil trois à quatre fois par jour.
      Pour toute autre zone, vous pouvez l’appliquer sous forme de spray, ou avec une compresse bien imbibée.
      Dans ce cas, il n’y a pas vraiment de limites car il ne s’agit que d’eau et d’argent finalement, vous pouvez le traiter 4 à 5 fois par jour sans souci, dès l’instant naturellement où il n’est pas allergique à l’argent. C’est extrêmement rare mais cela peut néanmoins arriver.

      Nous espérons avoir répondu au mieux à vos interrogations et nous restons naturellement à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
      Bien à vous,
      L’équipe Hydroscorpus

  4. Avatar

    j’ai un excès de mucus respiratoire qui est gênant dû à une inflammation des muqueuses ; les cures améliorent mais c’est loin d’être guéri ; l’argent colloïdal peut il améliorer et sous quelle formule PPM
    MERCI J Ruzard

    1. Avatar

      Bonjour,
      Tout d’abord, permettez-nous de vous remercier pour votre confiance et votre intérêt pour notre argent colloïdal.

      Nous nous devons de vous préciser également que nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à un professionnel de la santé tel qu’un médecin ou un naturopathe, pour des raisons que vous comprendrez.
      Nous ne pouvons vous prodiguer des conseils d’usage que de manière générale et vous encourageons fortement à consulter un médecin, si possible spécialisé sur ce genre de mucus respiratoire.
      Beaucoup utilisent l’argent colloïdal en inhalation. Simple d’utilisation et rapide à préparer, la concentration est au choix de l’utilisateur, du temps et de fréquence d’utilisation.
      Nous espérons avoir répondu au mieux à vos interrogations et nous restons naturellement à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
      Dans l’espoir d’une guérison rapide et définitive.
      Bien à vous,
      L’équipe Hydroscorpus

  5. Avatar

    Bonjour j ai acheté votre kit argent colloïdal en ionisation spray et en gouttes en 40 ppm pour mon chien 14ans poils courte qui a un problème abcès vulve combien puis je lui donner en posologie et sous quelle forme ? Merci beaucoup bonne journée

    1. Avatar

      Bonjour Jeanne,
      D’abord, merci pour l’intérêt que vous portez à nos produits.
      Notre métier est la fabrication et nous ne pouvons prendre la parole des vétérinaires et autres personnes assermentées.
      Notre avis aura donc la valeur de l’avis d’amis, ni plus ni moins.
      Nous n’avons eu aucun retour de gène chez les animaux.
      Attention, la concentration des compte-gouttes est à 5 PPM et pas à 40 PPM comme votre spray.
      Notre 40 PPM est un peu fort en bouche mais pas du tout « agressif ».
      Afin de vous en convaincre et de mesurer par vous-même sa « douceur », nous vous invitons à vous pulvériser une légère pression sur la langue.
      Pour ce qui est de la « posologie et sous quelle forme », si votre chienne n’est pas « à vif », une unique petite pulvérisation de 40PPM à distance sera plus facile d’application que le compte-gouttes et moins dérangeant pour votre chienne de 14 ans.
      Suite à cette petite pulvérisation de 40 PPM (à bonne distance pour ne pas incommoder votre chienne), attendez une heure ou deux pour jauger la situation puis, si cela se passe bien, il ne vous reste qu’à vous d’apprécier s’ il faut pulvériser à nouveau ou pas.
      Si la difficulté pour vous est que votre chienne ne lèche pas la solution appliquée sur sa vulve, nous vous invitons à lui mettre une collerette pour chien  le temps de l’emploi du produit.
      Surtout, si l’argent colloïdal (ou d’autres produits) ne donnait pas les résultats attendus, n’hésitez pas à vite contacter un vétérinaire. 
      Nous espérons avoir répondu au mieux à votre demande et restons naturellement à votre entière disposition pour tout complément d’information.

      Bien à vous,
      L’équipe HYDROSCORPUS

Laisser un commentaire (l'adresse mail ne sera pas publiée)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.